Détails sur les lieux de fabrication

Made in France, d'accord, mais où exactement?


La carte ci-dessous résume les différents lieux de productions:

  • Le coton est filé et tricoté près de Troyes

  • Toute la confection est également réalisée près de Troyes (on ne peut pas réduire plus les kilomètres!): patronage, coupe, coutures, pose des étiquettes

  • Les étiquettes, elles, proviennent de Saint Etienne

  • Les impressions des oeuvres sont réalisées en région parisienne (en fonction de la technique utilisée, sérigraphie ou impression digitale).

  • Le packaging et le stock sont gérés en région parisienne.



Vous l'aurez compris, aujourd'hui seule la matière première ne vient pas de France. Le coton arrive des Etats Unis ou d'Egypte. Il existe aujourd'hui un seul producteur de coton dans le sud de la France, avec de très petites quantités disponibles. Mais Tenue d'Artiste réfléchit à d'autres matières ou d'autres types d'approvisionnement comme le coton recyclé... A suivre donc! N'hésitez pas à commenter ce post ou à nous écrire à contact@tenuedartiste.com si vous avez des propositions à ce sujet.


En attendant, le fait d'avoir la production réalisée en France est un gage de qualité, de traçabilité, et permet de réduire l'impact carbone. Les t-shirts n'auront pas fait trois fois le tour de la planète pour arriver sur vos épaules!