Err

Le patron

Le patron

Court, long, carré, rond… le casse-tête du design !
Cela paraissait simple, «il suffit de faire un top classe et qui tombe bien». … ensuite sont venues les questions: la longueur des manches? le tour du col? la couture des manches? Forme cintrée ou ample?...
Pour nos Tenues d’Artistes, nous étions partis sur le principe que l’élément différenciant majeur, c’était l’œuvre de l’artiste, beaucoup plus que le support. Mais tous les artistes vous le diront: l’œuvre et le support ne font qu’un. Et le vêtement, si sobre soit-il, doit tomber correctement pour mettre en valeur à la fois l’œuvre et celui qui la porte. Double équation. Alors nous avons essayé des dizaines de modèles, étudié différents patrons et prototypes, pour définir la forme, la longueur, la coupe. Quand vous voyez un t-shirt, vous ne pouvez pas vous imaginer la somme de décisions à prendre…. Est-ce réussi? Comme pour toute réalisation, une fois que l’on est arrivé à un résultat, on a envie de tout recommencer. Peut-être plus loose, sans manche, trois-quart,… C’est peut-être ce que nous ferons, avec des modèles spécifiques qui changeront au fil des saisons et des thèmes artistiques. Votre avis sera le bienvenu!

En tout cas pour l’instant, les œuvres s’impriment sur un tshirt aux lignes simples, bien coupé, dessiné, tricoté, teinté et cousu en France, dont la douceur et la résistance vous accompagneront pendant des années.

Rédigé le  8 mars 2018 21:00  -  Lien permanent

Commentaires

Aucun commentaire pour cet article.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.
Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.
Votre commentaire
Votre nom *
Votre Email *
URL de votre site